Salon des arts des bois-Francs - 18e édition 
                       
Oeuvre de Andrée-Anne Laberge Oeuvre de Caroline Dion Oeuvre de Denis Rocheford maroquinerie Oeuvre de Jacques Lisée Oeuvre de Karolle Grondin Oeuvre de Paul Hébert
Arts visuels  |  Métiers d'art  |  Gastronomie  |  Écrivain / Auteur  |  Hébergement

Historique

C’est à Madame Martine Gardner que l’on doit la fondation de cet évènement artistique dans la région des Bois-Francs. Déplorant le fait que les artistes n’aient aucun lieu de rencontre pour démontrer leurs talents en arts de scène, elle décida en 1997 de créer un évènement qui réunirait les artistes de cette discipline, accompagnés d’artistes en arts visuels, dans un même lieu afin de promouvoir leur savoir-faire et d’en faire profiter les gens de la région. Grâce à son excellent sens du leadership et à son dévouement, Mme Gardner a su donner une occasion aux artistes de faire valoir leurs talents.
Martine Gardner
1964-2005


Paulette Baré
Depuis la fondation du salon, trois présidentes ont siégé au conseil d’administration. Mme Gardner a été présidente de 1997 à 2001. Elle a ensuite légué son siège à Mme Paulette Baré, qui a assumé ce poste de 2002 à 2006.


Depuis 2007, la présidence revient à Mme Caroline Dion.
Caroline Dion

Les conseils d’administration se sont relayés au cours des années et chaque membre bénévole a su grandement participer à l’élaboration du Salon.

Depuis sa fondation, le Salon a beaucoup évolué. Il compte maintenant plusieurs volets artistiques, dont les Arts Visuels, les Métiers d’Art, les Écrivains/Auteurs et cette année un tout nouveau volet a vu le jour, soit de la Gastronomie.




Hotels Villegia

Site web travaillé par David Bélanger
© Copyright 2009 - 2015