Salon des arts des bois-Francs - 18e édition 
                       
Oeuvre de Andrée-Anne Laberge Oeuvre de Caroline Dion Oeuvre de Denis Rocheford maroquinerie Oeuvre de Jacques Lisée Oeuvre de Karolle Grondin Oeuvre de Paul Hébert
Arts visuels  |  Métiers d'art  |  Gastronomie  |  Écrivain / Auteur  |  Hébergement

Porte parole

M. Denis Jacques


Portraitiste professionnel depuis1980

Style :
hyperréaliste et symboliste

Médium :
Huile, pastel, sculpture

Tel. : 418-640-0714
djacques@mediom.qc.ca
www.denisjacques.ca
www.portraitinternational.ca

Atelier :

485, # 403 Blv Langelier, Québec, G1K 5P3,
BIOGRAPHIE

Denis Jacques est actuellement l’une des figures dominantes dans l’art du portrait et du nu. Né à Shawinigan, en 1954, Denis a consacré sa vie entière à étudier la figure humaine et à parfaire son art et sa technique. Son expertise tant à l’huile qu’au pastel sec fait œuvre de référence dans le milieu du réalisme contemporain.

Ancien président et membre d’honneur de l’institut des arts figuratifs, premier Maître Pastelliste de la Société de Pastel de l’Est du Canada, il fait partie de la première vague d’artistes qui se sont vu décerner le titre d’académicien par l’Académie internationale des beaux-arts du Québec.

Récipiendaire de nombreux prix dont le Premier Prix de l’IAF en 2002 et du « Prix de la cité 2004 » à Québec. Maître portraitiste, il a été choisi pour réaliser le portrait officiel de Mme Louise Harel pour l’assemblée nationale (collection permanente, Parlement du Québec).

Ancien président de l’Institut des arts figuratifs du québec. Ses œuvres font parti de plusieurs collections privées et publiques, entre autre la galerie des présidents au parlement du Québec. Il présente ses œuvres et offre ses services à la galerie d’art de Québec Portrait International dont il est copropriétaire. Consultant en technique de peinture à l’huile et conservation, conférencier.







Hotels Villegia

Site web travaillé par David Bélanger
© Copyright 2009 - 2015