Salon des arts des bois-Francs - 18e édition 
                       
Oeuvre de Andrée-Anne Laberge Oeuvre de Caroline Dion Oeuvre de Denis Rocheford maroquinerie Oeuvre de Jacques Lisée Oeuvre de Karolle Grondin Oeuvre de Paul Hébert
Arts visuels  |  Métiers d'art  |  Gastronomie  |  Écrivain / Auteur  |  Hébergement

Président d'honneur

M. Jacques Blanchette

765, Notre-Dame Est
Victoriaville, G6P 4B3
819-758-6401, poste 2600
jblanchette@cgvicto.qc.ca

« J’ai foi en mon institution, j’aime le travail bien fait, je m’implique totalement et ce, dans le plaisir du travail.

Je suis convaincu que la valeur d’une institution passe par les gens qui la composent. »
Sa devise : Respect, Confiance, Reconnaissance

BIOGRAPHIE

Originaire de Victoriaville, M. Blanchette, est à l’emploi du Cégep de Victoriaville depuis 1976, dont 10 ans à titre d’enseignant à l’École du meuble et bois ouvré. C’est à partir de1987, qu’il a été nommé comme conseiller pédagogique au Service de formation continue. Durant cette fonction, il a organisé et supervisé la formation créditée dans les programmes d’ébénisterie, meuble et bois ouvré que ce soit à temps partiel ou à temps plein.

Au niveau des entreprises et ce, à la grandeur du Québec, il a mis sur pied des formations sur mesure, afin d’aider les travailleurs à s’intégrer aux entreprises de transformation du bois de 2e et 3e niveaux.

Durant sa dernière année au Service de formation continue, il est intervenu auprès d’une centaine d’entreprises et a participé à différents colloques et congrès. Il a également organisé au delà de 4 000 heures de formation ce qui l’a mené à travailler avec une trentaine de professeurs. Il a généré un chiffre d’affaire de plus d’un million de dollars.

Depuis le 13 avril 2004, il a le plaisir et l’honneur d’être le directeur de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville et Montréal, le directeur du service de la formation continue du Cégep de Victoriaville et le directeur général du Centre collégial de transfert technologique et de l’EQMBO Entreprises Inc.

Il est engagé dans le développement, l’élargissement et le renforcement de la notoriété de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, du Service de formation continue et de EQMBO Entreprises afin d’exercer un fort leadership aux niveaux local, national et international.

« Je crois en la qualité et l’importance de ce que nous réalisons. Je crois en cette institution que j’ai toujours représentée et défendue de toutes mes forces et de tout mon cœur à toutes les fois ou l’occasion s’est présentée.

Par mon implication dans mon travail et dans la vie sociale de mon Cégep, j’espère démontrer mon ardeur et mon goût de faire connaître et progresser mon institution. »






Hotels Villegia

Site web travaillé par David Bélanger
© Copyright 2009 - 2015